MISE A LA REPRODUCTION
LES CHALEURS
Les signes de chaleurs sont plus ou moins prononcés en fonction des chattes : miaulements répétés, roulades, position anomale avec l’arrière train relevé, queue sur le côté.
La plupart des chattes n’ont pas de chaleurs durant la saison hivernale mais il arrive que les chattes vivant en appartement expriment des chaleurs toute l’année.
L’ACCOUPLEMENT
Comme chez la chienne nous vous conseillons d’attendre au moins les deuxièmes chaleurs avant de faire reproduire votre minette.
Pour maximiser les chances de réussite et d’accouplement, vous pouvez amener la chatte sur le lieu de résidence du chat vers le 2ème ou 3ème jour des chaleurs. On laissera ensuite les deux individus ensemble pendant au moins 12 à 24h, car une seule intromission n’est suffisante que dans 1 cas sur 2.
LE DIAGNOSTIC DE GESTATION
A partir de 30 jours de gestation : l’échographie peut être réalisée, mais elle ne permet pas de compter les chatons avec certitude.
A partir de 50 jours : on peut effectuer une radiographie car les squelettes sont suffisamment minéralisés pour être visibles. On peut alors compter le nombre de chatons présents.
LA GESTATION
DUREE
Il faut compter entre 60 et 66 jours.
ALIMENTATION DE LA CHATTE GESTANTE
Il est important de donner une alimentation adaptée à la future mère. En effet, les besoins énergétiques et protéiques augmentent rapidement au cours de la gestation.
N’hésitez pas à nous demander conseil ;)
PREVENTION DE LA CHATTE GESTANTE
Politique de Confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour maintenir des sessions de connexion, des analyses et pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies, Mentions Légales.