Les actes effectués au sein de l’établissement Proxiveto sont soumis aux présentes CGF.
Appellation de l'établissement de soins et espèces habituellement et occasionnellement traitées
SELARL PROXIVETo, Dr Girodon dr LEGENDRE DR voisin
Clinique vétérinaire pour animaux de compagnie
18 rue calmette 14120 MONDEVILLE
0231344002 .
contact@veterinaire-proxivet.fr
Sociétés d’exercice et réseaux professionnels
La selarl proxiveto est adhérente au GIE vetodistribution
Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public
Du lundi au vendredi de 9h à 12h (entrée des chirurgies dès 8h30) et de 14h à19h
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Personnel affecté aux soins des animaux
Personnel vétérinaire
Dr GIRODON SYLVAIN, docteur vétérinaire diplômé de l’école nationale vétérinaire de Nantes. comportementaliste
Dr LEGENDRE ANNE CLAIRE, docteur vétérinaire diplômée de l’école nationale vétérinaire de Nantes.
DR VOISIN ELISE, docteur vétérinaire diplômée de l’université de Liège
DR BERGER EMILIE, docteur vétérinaire diplômée de l’école nationale vétérinaire de Nantes. , titulaire d’un diplôme de ceav de médecine interne
DR DUVERGE SOLENE, docteur vétérinaire diplômée de l’école nationale vétérinaire de Lyon
Personnel non vétérinaire
Mademoiselle BOUREE CAROLINE, assistante spécialisée vétérinaire échelon5
Mademoiselle CYRILLE MADO, assistante spécialisée vétérinaire échelon 3
Mademoiselle FOSSARD LUCIE, assistante spécialisée vétérinaire échelon 4
Madame SANSON Adele, assistante spécialisée vétérinaire échelon5
Monsieur MASSONNEAU Yohann, assistant spécialisé vétérinaire échelon5
Prestations effectuées au sein de l’ETABLISSEMENT DE SOINS
Consultations de médecine générale
Consultations de médecine du comportement
Consultations d’ostéopathie
Imagerie : radiographies, échographies
Analyses de laboratoire, urinaires, sanguines, coprologie, cytologie
Chirurgies
Hospitalisations
Physiothérapie
Surveillance des animaux hospitalisés
Surveillance des animaux hospitalisés, pendant les heures d’ouverture : par le personnel vétérinaire et non vétérinaire. En dehors des heures d’ouverture de l’établissement, le personnel étant absent, pas de surveillance.
Contrat de soins, conditions particulières et consentement éclairé
Lors de l’entrée en chirugie d’un animal, le propriétaire devra lire et signer un contrat de soin qui stipule ceci
1) Le matin de l’intervention, l’animal devra être à jeun depuis la veille 20h. Le propriétaire pourra laisser l’eau à disposition jusqu’au matin. Pour les animaux diabétiques, il devra suivre le protocole établi lors de la consultation préopératoire. Pour les animaux cardiaques le traitement pour le coeur devra être donné comme convenu lors de la consultation préopératoire.
2) Le propriétaire devrai déposer directement son animal en clinique entre 8h30 et 8h45, propre et sans parasites. En cas de parasitisme, un traitement antiparasitaire sera appliqué et facturé, en sus du devis, pour éviter une contamination à la clinique.
3) Toute initiative de traitement médical ou chirurgical pourra être prise par les vétérinaires attachés à l' établissement en fonction des besoins. Il appartient au propriétaire du patient d' indiquer s' il souhaite limiter la portée des soins pratiqués sur son animal, en portant sur la présente une décharge écrite de l' obligation de moyens dans les mentions particulières.
4) Le propriétaire reconnait avoir été informé du prix et avoir reçu un devis écrit concernant le montant de l’intervention chirurgicale. Tous actes supplémentaire nécessité par l'état de santé de l'animal, sauf contre-indication du propriétaire, sera facturé en sus.
5) Les journées d’hospitalisation sont calculées en jours calendaires et non en périodes de 24 heures.
6) Dans tous les cas, la totalité des honoraires devra être acquittée lors de la sortie du patient. Elle reste due quelque soit l' issue des soins. Les honoraires relatifs aux soins pratiqués sont payables au comptant dans nos locaux. Conformément à la législation en vigueur (lois du 31/12/92 et 29/01/93), des frais financiers seront applicables en cas de retard de paiement, comme mentionnés en pied de devis et de facture. La signature du contrat de soins vaut acceptation des conditions. Tous les frais de recouvrement suscités par un règlement non effectué au comptant sont à la charge du client et seront facturables.
7) La clinique vétérinaire s'engage à tenir au courant de l'état de santé de l'animal par texto sur le numéro de téléphone du propriétaire.
A défaut les propriétaires pourront se tenir au courant de la santé de leur animal en téléphonant à partir de 11h30.
Lors de l’entrée en hospitalisation d’un animal, le propriétaire devra lire et signer un contrat de soin qui stipule ceci
1) Le propriétaire devra déposer directement son animal en clinique entre 8h30 et 8h45, propre et sans parasites. En cas de parasitisme, un traitement antiparasitaire sera appliqué et facturé, en sus du devis, pour éviter une contamination à la clinique.
2) Toute initiative de traitement médical ou chirurgical pourra être prise par les vétérinaires attachés à l’établissement en fonction des besoins. Il appartient au propriétaire du patient d’indiquer s’il souhaite limiter la portée des soins pratiqués sur son animal, en portant sur la présente une décharge écrite de l’obligation de moyens dans les mentions particulières.
3) Le propriétaire reconnait avoir été informé du prix et avoir reçu un devis écrit concernant le montant de l’hospitalisation. Tout acte supplémentaire nécessité par l'état de santé de l'animal, sauf contre-indication du propriétaire, sera facturé en sus.
4) Les journées d’hospitalisation sont calculées en jours calendaires et non en périodes de 24 heures.
5) Dans tous les cas, la totalité des honoraires devra être acquittée lors de la sortie du patient. Elle reste due quelque soit l’issue des soins. Les honoraires relatifs aux soins pratiqués sont payables au comptant dans nos locaux. Conformément à la législation en vigueur (lois du 31/12/92 et 29/01/93), des frais financiers seront applicables en cas de retard de paiement, comme mentionnés en pied de devis et de facture. La signature du contrat de soins vaut acceptation des conditions. Tous les frais de recouvrement suscités par un règlement non effectué au comptant sont à la charge du client et seront facturables.
6)les propriétaires pourront se tenir au courant de la santé de leur animal en téléphonant à partir de 11h00.
Une visite pourra être organisée, sur rendez-vous, entre 14h et 17h00. Cette visite sera guidée par un(e) assistant(e) vétérinaire
Un rendez-vous avec un vétérinaire pour discuter de l’état de santé de l’animal pourra être organisé sur demande.
7) le rdv de sortie d’hospitalisation sera effectué par un des vétérinaires travaillant au sein de l’établissement
8) Le propriétaire est informé que pendant les horaires d’ouvertures de la clinique, la surveillance et le suivi des soins est assurés par le personnel vétérinaire et non vétérinaire de la clinique proxivet. Le propriétaire est informé qu’en dehors des horaires d’ouverture, l’absence du personnel ne permet pas de réaliser une surveillance continue de l’animal.
Permanence et continuité des soins
La gestion de la permanence et de la continuité de soins ont été déléguées auprès de la clinique vétérinaire du Cèdre située route de Caen, 14610 Epron
Espèces traitées
Les chiens , chats , et nac sont traites dans notre établissement de soins.
Conditions tarifaires
Les tarifs sont disponibles par affichage à l’accueil et devis sur demande
Litiges
Le Conseil régional de l’Ordre est à contacter en cas de différend déontologique
33 rue Fred Scamaroni, 14000 Caen
0231521101
RCP
ATP Assurances
6 Av. Diderot, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Loi « Informatique et libertés », secret professionnel
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des Docteurs : Dr Girodon, Dr Legendre, Dr Voisin
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Médiateur de la consommation
Conformément à l’article L. 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur dont nous relevons à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@ordre.veterinaire.fr