Informations à lire avant toute intervention chirurgicale
- Retirer la gamelle de nourriture à 20h la veille de la chirurgie (l'eau peut être laissée)
- Les animaux diabétiques et cardiaques devront recevoir leur traitement comme indiqué lors de la consultation pré-opératoire.
-Dépot de votre animal entre 8h30 et 9h00 le jour de la chirurgie, propre et sans parasites. En cas de parasitisme, un traitement antiparasitaire sera appliqué et facturé, en sus du devis, pour éviter une contamination à la clinique).
- Toute initiative de traitement médical ou chirurgical pourra être prise par les vétérinaires attachés à l'établissement en fonction des besoins. Il appartient au propriétaire du patient d' indiquer s' il souhaite limiter la portée des soins pratiqués sur son animal, en portant sur le document d'admission reçu le jour de la chirurgie une décharge écrite de l' obligation de moyens dans les mentions particulières.
- Le propriétaire aura été informé du prix et aura reçu un devis écrit concernant le montant de l’intervention chirurgicale. Tout acte supplémentaire nécessité par l'état de santé de l'animal, sauf contre-indication du propriétaire, sera facturé en sus.
- Si votre animal doit être hospitalisé suite à sa chirurgie, les journées d’hospitalisation sont calculées en jours calendaires et non en périodes de 24 heures.
- La totalité des honoraires devra être acquittée lors de la sortie du patient.Elle reste due quelque soit l' issue des soins. Les honoraires relatifs aux soins pratiqués sont payables au comptant dans nos locaux. Conformément à la législation en vigueur (lois du 31/12/92 et 29/01/93), des frais financiers seront applicables en cas de retard de paiement, comme mentionnés en pied de devis et de facture. La signature du contrat de soins vaut acceptation des conditions. Tous les frais de recouvrement suscités par un règlement non effectué au comptant sont à la charge du client et seront facturables.
- La clinique vétérinaire s'engage à tenir au courant de l'état de santé de l'animal par texto sur le numéro de téléphone du propriétaire. A défaut les propriétaires pourront se tenir au courant de la santé de leur animal en téléphonant à partir de 11h30.
Mentions légales du contrat de soins
Le propriétaire reconnait avoir été parfaitement informé par le vétérinaire sur la maladie et la chirurgie qui sera pratiquée sur mon animal et avoir compris ses explications.
Le propriétaire reconnait avoir pris connaissance des risques liés à l'anesthésie, à la nature de l'affection, à la nature des actes médicaux et chirurgicaux entrepris, à l'état connu ainsi qu'aux éventuelles atteintes inapparentes de la santé de mon animal, notamment risques d'insuccès, de récidive, de complications, voire d'issue fatale, et demande qu'il soit soigné en toute connaissance de cause.
Le propriétaire reconnait se conformer aux recommandations précédentes concernant la présentation de mon animal, le règlement des soins et les soins pré et post-opératoires ainsi que le suivi après l’intervention.
En résumé
- Mettre votre animal à jeun à 20h la veille de la chirurgie;
- Dépôt de votre animal entre 8h30 et 9h le jour de la chirurgie;
- Nous informer de tout traitement médicamenteux en cours de votre animal;
- Nous communiquer votre souhait de réaliser ou non une prise de sang pré-anesthésique ou de tout acte supplémentaire à réaliser au moment de la chirurgie (ex: coupe de griffe, identification électronique);
- Signer le contrat de soin lors du dépôt de votre animal.
Informations pratiques
Clinique Vétérinaire PROXIVET Dr. Girodon – Dr. Voisin – Dr. Legendre 18, rue Calmette 14120 Mondeville
02 31 34 40 02
lundi au vendredi de : 9 h-12 h et 14 h-19 h samedi sur rendez-vous de :
9 h-12 h et 14 h-17 h.
Politique de Confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour maintenir des sessions de connexion, des analyses et pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies, Mentions Légales.